Industrie du verre

Nos solutions pour l'industrie du verre

Delta NEU est très présent dans l'industrie du verre et traite les différentes problématiques dans les processus de fabrication. En effet, le procédé du verre génère souvent une pollution nocive pour les opérateurs. La ventilation, les systèmes de contrôle de la poussière, le nettoyage et la filtration centralisés réalisés par Delta NEU sont idéaux pour renforcer un environnement de travail plus sûr et plus propre et aider à se conformer aux normes de santé et de sécurité. Ainsi, nous contribuons à l'amélioration de la productivité, de la qualité de la production et des conditions de travail.

Le «clé en main» proposé par Delta NEU

La contamination de l'air est un enjeu majeur dans les industries de production de verre. Delta NEU dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour accompagner vos projets, grâce à ses multiples produits.

Réduire les émissions de poussières et les voir disparaître tout en apportant confort et sécurité à vos opérateurs, telle est la mission de Delta NEU. Les risques spécifiques du métier de verrier tiennent au procédé exposant les opérateurs à une forte chaleur, au rayonnement infrarouge, mais aussi aux produits chimiques, colorants et additifs (chrome, nickel, plomb...) dont certains sont allergènes et/ou cancérogènes. Les substances entrant dans la composition du verre sont très nombreuses et les fumées et les poussières provenant des matières premières en suspension (silice, poussières alcides et alcalines, fumées de métaux lourds, etc.) exposent les opérateurs.

Les ateliers de fabrication du verre doivent faire l’objet d’une analyse poussée des risques en appréciant à la fois l’environnement matériel et technique (outils, machines, produits utilisés) et l’efficacité des moyens de protection existants et de leur utilisation selon les postes de travail.
La ventilation des lieux de travail jouent un rôle essentiel pour limiter la concentration de poussières et de vapeurs dans l'air ambiant et les évacuer des lieux de travail est un véritable challenge. Ils doivent également respecter les valeurs limites fixées par les réglementations et éviter ainsi les conséquences sur la santé des travailleurs. Ces dispositifs doivent être complétés par une ventilation avec extraction localisée des vapeurs acides, des fumées et particules métalliques, brouillards d'huile ... ou sur les équipements, avec filtres à manches, épurateurs ou autres collecteurs de poussières.

Nos solutions

Que ce soit pour travailler dans des espaces confinés en toute sécurité ou pour extraire la poussière et les fumées lors des processus de fabrication de verre, ou encore rafraichir l'air environnant, Delta NEU propose des solutions clés en main.

Nos services

C'est grâce à son expérience et ses multiples installations déjà réalisées dans l'industrie du verre que Delta NEU est à même de vous proposer des solutions parfaitement adaptées. Delta NEU connaît bien les risques liés à cette industrie et vous propose via son Customer Service des interventions, des audits, des contrats de maintenance.

Documents et ressources

Téléchargez ci-dessous différents documents vous permettant d'en savoir plus sur nos solutions pour l'industrie du verre.
Si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.


Plaquette

Présentation Delta NEU

Téléchargez ci-dessous la plaquette de présentation du savoir-faire Delta NEU

Télécharger

 


Fiche

Large gamme de dépoussiéreurs

Découvrez les différents dépoussiéreurs Delta NEU, à voie humide,  à cartouche, à média rigide, à poche, à manches....

Télécharger

 

Vous souhaitez nous contacter ?

Delta NEU Benelux

Adresse

Battelsesteenweg 455 D
2800 Mechelen
Belgique