Industrie du nucléaire

Contact

Nos solutions pour l'industrie du nucléaire

Delta NEU est présent à tous les stades de vie d’un site nucléaire (exploitation, démantèlement, construction), avec une offre spécifique pour répondre de la façon la plus adaptée et la plus sécurisée aux besoins de cette industrie. Les exigences et problématiques de l’industrie nucléaire étant spécifiques, Delta NEU a décidé d’y dédier une équipe spécialisée d’ingénieurs qualifiés en radioprotection. Delta NEU a, dans le cadre de sa démarche qualité, une certification Radioprotection (Qualianor), et est capable d’intervenir dans le monde entier.

Traiter et filtrer l'air

Optimiser le captage du polluant à la source, traiter et filtrer l’air chargé en poussières radioactives et/ou fumées, lutter contre la dispersion des radioéléments α et β mais aussi protéger et améliorer les conditions de travail des opérateurs : c'est la mission de Delta NEU pour l'industrie du nucléaire

Une centrale nucléaire est confrontée à de nombreux problèmes d’amélioration de conditions d’intervention ou d’évacuation de polluants. Pour répondre à ces besoins, Delta NEU propose l’utilisation de matériels standards de ventilation, des produits spécifiques et des solutions sur mesure de mise en dépression des sas de confinement, de capacités et de réseaux de tuyauteries. Pour toutes opérations de démantèlement ou de déconstruction, ou durant les phases d'exploitation ou de construction, les solutions Delta NEU s'adaptent à toutes les situations pour optimiser le captage du polluant à la source, traiter et filtrer l’air chargé en poussières radioactives et/ou fumées.

Les matériels Delta NEU sont particulièrement adaptés aux problèmes de ventilation, préfiltration, dépoussiérage dans les opérations de tronçonnage, utilisation de marteaux piqueurs, découpe d’éléments électromécaniques à froid ou à chaud, etc... mais aussi pour le piégeage des radioéléments lors des travaux pendant les arrêts de tranche, ou encore la mise en dépression du circuit primaire en phase de Génératrice Inférieure. Ils sont également conçus pour assainir par apport d’air neuf, éliminer l’air pollué et insuffler de l’air chaud, éliminer l’eau résiduelle dans les capacités, sécher les faisceaux de générateurs de vapeur, d’échangeurs, ventiler les bâches diverses, maintenir les locaux hors gel, ventiler les jeux de barre….

Nos solutions

Constructeur et installateur, Delta NEU contribue à l’amélioration de la productivité et des conditions de travail en luttant contre les nuisances et en proposant des équipements capables de rendre plus efficaces les modes d'intervention dans l'industrie du nucléaire. Des groupes déprimogènes mobiles ou non permettent de mettre en dépression des zones confinées et difficiles d'accès. Ils apportent plus de sûreté (renforcement des lignes de défense), une sérénité d’intervention et une simplification des activités sur le terrain.

Nos services

Delta NEU c'est une équipe dédiée au nucléaire avec des programmes de formation personnalisée et d'intervention pour réaliser les opérations de maintenance préventive et curative avant chaque arrêt de tranche, établir un diagnostic des équipements et assurer leur remise en état éventuelle, requalifier, garantir leur fonctionnement et assurer le suivi réaliser des tests Uranine sur site, ou encore former à l’utilisation des matériels ou au confinement de SAS nucléaire pour obtenir un confinement efficace.

Documents et ressources


Plaquette

Présentation Delta NEU

Téléchargez ci-dessous la plaquette de présentation du savoir-faire Delta NEU

Télécharger

 


Fiche

Solutions pour l'industrie nucléaire

Découvrez les différentes solutions Delta NEU, pour l'industrie du nucléaire

Télécharger

 

Vous souhaitez nous contacter ?

Delta NEU Benelux

Adresse

Battelsesteenweg 455 D
2800 Mechelen
Belgique